Sept bonnes raisons de ne pas habiller son bébé de 1 mois 😇
Eh oui ! Je l’assume, je n’ai pas habillé bébé chat autrement qu’en pyjama jusqu’à ses trois mois ! Pourtant je sais bien que c’est important pour distinguer jour/nuit, pour lui donner de bonnes habitudes, pour faire plaisir à belle-maman… Pour ma défense déjà, il est né en janvier, il faisait très froid et nous ne sortions donc pas souvent… mais ce n’était pas la seule raison !
Alors pour toutes les mamans qui seraient comme moi, et culpabiliseraient intérieurement ; pour toutes celles qui auraient envie de plébisciter le pyjama mais cherchent encore des excuses ; ou pour toutes les supers mamans qui savent allier avec goût les vêtements de nourrisson (oui oui je vous admire 😱) : voici ma liste d’excuses \o/
Be blessed 😘
1.
Cette chaussette ne restera pas en place, vous le savez, bebe le sait, le monde entier le sait, mais d’accord faisons comme-ci et mentons nous encore un peu, « tu comprends, elles sont tellement mignonnes ! »
2.
Parce que ladite paire de chaussettes t’a tout de même coûté la modique somme de 20 euros ! « Mais tu comprends, elles sont tellement mignonnes ! ». Mais puisqu’on te dit qu’il va les enlever au bout de 15 secondes ?!!
3.
Ce n’est jamais la bonne taille! C’est dans leur essence même, les vêtements de bébé sont conçus comme ça ! (Comme si il fallait ajouter des difficultés aux jeunes parents…!) 3, 6 ou 9 mois, d’accord et du coup à 4 mois et demi je lui mets quoi moi ? Un petit 3 mois ou un grand 6 mois ? Ce qui donne lieu à des phrases surréalistes de belle maman du style : « m’enfin ça a toujours été comme ça, pour 3 mois tu prends 6 mois et pour 6 tu prends 9 »… va comprendre…!
4.
Parce qu’un jour des monsieurs/dames dont le métier est d’imaginer des vêtements pour bébé se sont dit : « vient on va créer un body 1 mois, quand bébé est tout mou, tout petit et que papa-maman sont paniqués pour tout ; avec un col, des manches courtes, qui s’enfile par la tête, sans bouton et avec une étiquette que tu ne peux pas découdre sans détruire tout le vêtement ! et ensuite on voit l’impact que ça a sur les tentatives de suicide des jeunes parents, woohoo !! »
5.
Comme ça tu n’es pas obligé de lui mettre cet affreux caleçon jaune à fleurs violettes offert par tante Jeannine pour lui faire plaisir quand elle vient te voir…
6.
Pour les parents de petites filles, avouez que quand vous avez acheté ces milliers d’adorables petites robes et décidé d’un air entendu que « oui oui elle ne sera habillée qu’en robe c’est quand même nettement plus mignon » c’était avant de réaliser ce que c’était de mettre un collant à un bébé, le pire étant en fait de devoir lui mettre, lui enlever ET lui remettre près de 12 fois par jour !
7.
S’il y a une vérité absolue en tant que jeune parent c’est bien le fait de passer son temps à NE PAS savoir si son bout de chou a trop chaud ou trop froid (l’option selon laquelle il serait parfaitement bien n’existant pas dans la tête du jeune parent). Or avec des vêtements ça donne : je mets un body manche longue ou manches courtes ? Ok manches longues et du coup juste un t-shirt et un pull. Ah bah non je peux pas mettre un t-shirt manches courtes sur un body manches longues… bon du coup je mets un t-shirt manches longues. Ah bah non ca fait deux manches longues il aura trop chaud. Bon alors un body manches courtes, un t-shirt manches courtes et un pull. En laine ou en coton le pull du coup ? Etc. Avec un pyjama le dilemme est le même, mais au moins le choix est restreint !
(Cet article devait s’appeler « 10 bonnes raisons de ne pas habiller son bébé de 1 mois » mais je suis en panne pour les 3 dernières raisons… à vous de jouer ! Donnez vos bonnes raisons en commentaires, je suis sûre qu’il en reste plein ! 😂💪)
*1 Commentaire*
En plus, en pyjama il est plus doux !